Plus de 2480 produits offerts par 47 fournisseurs
  
Ferme Lise SarrazinVoir mes produitsRetour à la liste de fournisseurs

Nom
Ferme Lise Sarrazin

Produits
Porc et framboises

Présentation
La Ferme Lise Sarrazin est une ferme d’élevage de porcs sur litière, ainsi qu’une framboisière. Madame Sarrazin, propriétaire de l’entreprise, élève environ cent truies et leurs porcelets à la ferme située à Saint-Jean-de-Matha.
Au Marché, vous pouvez vous procurer une grande variété de coupes de viande de porc, ainsi que plusieurs produits transformés issus de cet élevage (saucisses, brochettes, pâtés de campagne, etc.). Il est également possible d’acheter des framboises fraiches (juillet et août) ou congelées et plusieurs produits dérivés (coulis, confitures). Vous pouvez commander directement à la ferme un méchoui, un demi-porc à prix très économique ou encore de véritables cochons de lait.


Cet élevage, bien qu’il ne soit pas certifié biologique, est respectueux de l’environnement. Effectivement, aucun herbicide n’est utilisé pour la culture des framboises. Des fongicides sont utilisés au besoin. Les rives d’un cours d’eau sillonnant les terres sont protégées par une bande de végétation riveraine de dix mètres de largeur. Un boisé est également conservé, ce qui permet l’établissement d’une biodiversité sur la ferme. Le compost généré par l’élevage des porcs sur litière est utilisé pour fertiliser la culture des framboises. 


Le bien-être des animaux est également pris en considération à la Ferme Lise Sarrazin. Les porcelets sont sevrés après 26 jours, alors que la norme est plutôt de 18 jours. Ceux-ci ne reçoivent aucun antibiotique ni médicament. Les truies sont élevées dans des enclos plus grands qu’en élevage standard. Les femelles peuvent aller dehors en petits groupes, pendant la saison estivale.

Contact
132, rang Ste-Catherine
St-Jean de Matha (Québec), J0K 2S0
Courriel : fermesarrazin@bell.net
Téléphone : 450-886-5179
Télécopieur : 450-886-5038